B.A.P pour la version japonaise du magazine 10Asia+ (Vol.4)

Translator : Émilie
Original post : http://www.bapyessirfansite.com/2013/11/bap-in-japanese-version-of-10asia.html




Après s'être salués avec l'interviewer, Hidetaka Nishio (X-GUN), l'enregistrement commence.
Lorsque Nishio parle aux B.A.P de leurs débuts japonais, Daehyun répond "C'était un de nos rêves, donc nous sommes très heureux de faire nos débuts au Japon", et nous fait un grand sourire. Quand, ensuite on leur demande l'impression qu'ils ont des fans japonaises, après avoir discuté qui doit répondre, le leader des B.A.P, Bang Yongguk dit "Je pense qu'elles sont toutes gentilles et adorables." Voyant Yongguk parler timidement, les yeux rivés sur le sol en cachant son visage, Nishio a l'air surpris et dit "Comparé aux performances énergiques que vous avez sur scène, vous avez l'air innocent et gentil en interview, et j'aime cette transition !". Himchan ajoute "Je deviens timide quand il y a une caméra devant moi..." Jongup dit "Sur scène, nous nous concentrons sur nos chansons et les danses donc ça va, mais nous ne sommes toujours pas habitués à parler devant une caméra comme ça." C'est surprenant qu'ils nous donnent cette réaction de timidité inattendue, quand bien même il s'agit d'artistes célèbres.

En ce qui concerne leur single de début japonais, "WARRIOR", Bang Yongguk dit "Cette chanson parle de l'injustice de la société. Je pense que c'est une chanson qui nous a permis de montrer les vrais couleurs de la musique des B.A.P" La partie qu'ils souhaitent que les gens écoutent le plus, Daehyun répond "Je veux que les gens se concentrent sur les paroles quand ils écoutent la chanson. Et j'aimerais aussi que les gens regardent avec attention nos performances aussi !" Daehyun sourit et répond avec confiance. Quand Nishio leur a demandé quel était leur trait de particularité et la couleur, qui les différenciaient des autres artistes de K-POP, Jongup répond immédiatement, citant " La danse !!" Suivant cette réponse, Nishio montre aux membres les chorégraphies de ONE SHOT et WARRIOR qu'il a pratiqués récemment. Les B.A.P semblent très impressionnés et montrent leur excitation en voyant ça. Selon les membres, B.A.P pratique 12 heures par jour durant 1~2 mois pour une chanson (une chorégraphie). Himchan explique, "Comme nous avons uniquement des choreographies coriaces et difficiles, c'est vraiment exténuant pour nous..." et sourit amèrement.

Pour les B.A.P, il s'agit de leur 3ème visite au Japon. Ils disent avoir étudié le japonais pendant plus de 2 ans, et même si Daehyun est modeste en disant que "nous ne sommes pas suffisamment bons", il semble qu'ils aient amélioré la langue plus qu'avant.


L'histoire des B.A.P, conquérant le monde. Nous allons conquérir la Corée, grâce à ça !!
Présentation de chaque chanson par les membres.

Bang Yongguk: "Je déteste l'injustice et l'absurdité. S'il y a quelque chose qui ne va pas, il nous faut le clamer haut et fort. Les fans qui écoutent notre musique sont encore jeunes. Mais simplement parce qu'ils sont jeunes, ce serait un tort d'éviter d'enseigner et d'apprendre des choses. S'ils apprennent à prendre contact et comprendre les problèmes de société dès leur jeune âge, je pense qu'ils peuvent devenir de bons adultes matures. Quelque chose qui ne laisse aucune concession est le style des B.A.P."

B.A.P a fait son comeback avec une musique plus puissante. Etant des idoles de hip-hop, leur message est devenu plus clair. Des paroles aggressives mais aussi instructives ressemblent beaucoup aux B.A.P. Cette fois, quel genre de chansons vont-ils nous montrer pour conquérir le monde ? Nous avons demandé à chaque membre de présenter chaque chanson présente dans leur 3ème mini album, "BADMAN".


EXCUSE ME
Himchan: C'est une chanson idéale pour mettre l'ambiance avec les fans. Je pense que nous pouvons en tirer une performance excitante avec cette chanson sur scène ! J'attends avec impatience de la performer sur scène.
10Asia: Avec un style Hip-Hop traditionnel, cette chanson a les lignes de rap les plus puissantes de toutes les chansons présentes dans le 3ème mini album. On est sûrs que vous allez être capable de ressentir leurs talents de rap rapide durant les performances en live. Cette chanson fait très B.A.P en montrant leur attitude envers leur musique par des paroles aggressives.

COFFEE SHOP
Youngjae: J'ai toujours voulu essayer le jazz. Je pense que nous pouvons voir l'aspect mature des B.A.P à travers cette chanson. Cette chanson est d'autant mieux qu'elle fait appel à une célèbre pianiste, Song Youngju.
10Asia: Une chanson de R&B urbain. C'est une chanson mature, inhabituelle à voir venant d'un groupe d'idoles. La meilleure pianiste de Corée, Song Youngju offre une bonne ambiance jazz à la chanson, en abandonnant temporérement son style habituel. Cette chanson nous offre l'opportunité de voir les différentes expressions dont B.A.P est capable

BOW WOW
Jongup: Cette chanson décrit un homme de manière drôle et taquine, qui est attiré par une femme quand bien même il a une petite amie. Etant en colère, la fille lui dit "Pourquoi regardest-u les autres filles quand tu m'as moi comme petite amie?". Mais il adopte une attitude en mode "quoi alors, "Les hommes sont tous comme ça. Mais à la fin, l'homme dit "Je t'ai à mes côtés, j'ai l'impression que le monde est mien" et se finit sur une fin heureuse. (rires)
ZELO: Vous remarquerez en écoutant la chanson que nous l'avons composé avec un style Hip-Hop populaire. Le rythme groovy correspond bien aux choses ridicules que l'homme dit. Je pense que l'on peut y voir certains charmes que les hommes ont que l'on ne peut détester.
10Asia: Cette chanson a l'image la plus rayonnante de l'abum. Une chanson mignonne où les B.A.P incluent l'amour à leur façon. Les tessitures de Daehyun and Youngjae créent une bonne harmonie.

HURRICANE
Bang Yongguk: Dans cette chanson, notre challenge était la musique électro-house que nous n'avions jamais expérimenté avant. Nous montrons une musique hardcore, mais nous voulions montrer un nouvel aspect de notre musique par cette chanson.
10Asia: A la différence des autres chansons des B.A.P, cette chanson a une mélodie électro-dance. Chon Down et Marco, les compositeurs qui ont travaillé ensemble pour la chanson "No MERCY", chanson-titre du 1er mini album, ont de nouveau collaboré dessus, et Bang Yongguk a écrit les paroles lui-même. Non seulement on sent le côté Hip-Hop mais ça a également un bon aspect rock.


WHUT’S POPPIN’
ZELO: C'est ma chanson préférée du nouvel album. J'aime les paroles directes et sans détour de Yongguk-hyung. Cette chanson contient beaucoup de "langue déliée" dont Yongguk-hyung nous parle toujours. (rire)
Bang Yongguk: Nous avons fait "WHUT'S POPPIN" parce que nous avions besoin d'une chanson d'introduction pour donner aux gens un aperçu de notre nouvel album. Durant la tournée en Amérique, nous avons visité le Bronx, à New-York. Cet endroit est un peu dangereux mais il y a une forte ambiance Hip-Hop, et là nous avons eu l'occasion de sympathiser avec quelques gars du coin et ils nous ont appris la phrase de présentation "Whut's Poppin". Comme je volais exprimer du Hip-Hop dans la chanson, je l'ai juste utilisé comme titre.
10Asia: En tant que leader, Bang Yongguk dit, que cette chanson décrit les différents styles de musique que l'album contient. Il y a beaucoup de paroles directes et sans détour, telles que "Nous appartenons à une classe différente de ceux qui sont comme des filles fragiles", et "Nous ne sommes pas intéressés par les choses qui attirent les autres". Mais à qui s'adressent-ils ? L'image puissante et le style Hip-Hop des B.A.P n'en finit pas de nous attirer.

BADMAN
Bang Yongguk: Cette chanson contient un message des B.A.P contre le crime. Je regardais les infos en écrivant les paroles, j'en ai vu beaucoup sur des meurtres et des cambriolages. Comme j'avais l'impression que ces crimes graves étaient laissés derrière et oubliés après avoir été diffusés à la TV, j'ai décidé d'en faire une chanson, en souhaitant prévenir et faire réfléchir les gens sur le sujet à nouveau en écoutant nos chansons. Dès 6 chansons, j'ai travaillé le plus sur celle-ci pour l'album, c'était nouveau et rafraîchissant pour les B.A.P d'utiliser le trap musique main stream qui est populaire en ce moment aux Etats-Unis.
10Asia: La chanson-titre de l'album. Cette chanson est de Kang Jiweon et Kim Kibum, qui travaille principalement non seulement pour B.A.P mais aussi Secret et sur les chansons-titres d'autres groupes féminins. C'est une chanson très B.A.P qui a un goût de trap, maintenant populaire aux Etats-Unis (trap: sous-genre de musique électronique qui a un rythme puissant et du synthesizer) et convoie un message où les méchants sont vaincus par la justice.

© bapyessir.com #YUI (English) | bapyessir.com #Émilie (French)

No comments:

Post a Comment