B.A.P dans le Magazine 10Asia(10+star) Édition de Novembre - Partie 1

Translator: Ling
Original post: http://www.bapyessirfansite.com/2013/10/bap-in-10asia10star-magazine-november.html

©BangzeloDAY_BAP


B.A.P, Je Vais Encourager Pour le Fastball Que Vous Avez Lancé au Monde – Partie 1


 ‘Que puis-je faire maintenant, c'est de ne pas vivre imprudemment. Ouais, ne vivons pas de façon imprudente. Ne le faisons pas juste parce que j'ai le choix. C'est la meilleure conduite que je puisse donner à ma vie.' Une ligne d'un livre de proses 'Beautiful Shade' m'est venue en tête après avoir rencontré Bang Yongguk, Himchan, Daehyun, Youngjae, Jongup, Zelo, les 6 membres de B.A.P. Je me suis intéressé à ces jeunes garçons puisqu'ils font exactement ce qu'ils peuvent faire dans leur vie quotidienne, en musique, et travaillent fort pour ne pas vivre une vie embarrassante.

En 2012, ayant débuté avec 'Warrior' afin de montrer un charisme débordant étant des guerriers, B.A.P a déclaré une guerre contre les crimes et ils n'hésitent pas de devenir des 'bad men' (mauvais hommes), avec leur récent 3e mini-album 'Badman'. Ils ont aussi montré qu'ils sont des jeunes garçons avec des émotions qui s'approprie avec la douce mélodie de leur chanson 'Coffee Shop qui est aussi inclue dans cet album. En ayant déjà reçu le prix des débutants en Corée et ainsi qu'en outre-mer l'année dernière, durant la première partie de cette année, ils ont même eu une tournée au Pacifique allant à 4 villes aux États-Unis, et 5 pays en Asie. En même temps, ils ont aussi leur début au Japon et ils ont déjà planifié pour une tournée des arénas au mois de novembre. En ayant un charme contraire à sauvage, et être de gentils hommes est un absolu, ils sont désormais un groupe idole qui a fait son début il y a plus de 600 jours, alors en étant curieux du rythme extraordinaire de B.A.P, je les ai rencontré.

Le moment que je vois des sourires qui brillent l'endroit entier et entend les rires rafraîchissants qui remplissent chaque coin de la pièce, je ressentais à nouveau l'énergie positive lorsqu'ils m'ont saluer comme si nous nous sommes déjà rencontrés. Ils étaient dans une situation où il ne restait que quelques jours avant leur début au Japon, alors à cause de leur horaire et de leurs pratiques, ils n'avaient que 2-3 heures de sommeil, mais avec les yeux brillants, B.A.P continue à parler. Il y a eu plusieurs moments dont je suis reconnaissant lorsqu'ils mettaient de côté leur côté viril et sauvage et parlaient d'eux-mêmes véritablement. En passant du temps ensemble dans la courte, mais mémorable 'pause' avec ces personnes appliquées, les histoires qu'ils partageaient étaient sérieuses, triviales, et amusantes, mais le plus important est que ce sont des histoires touchantes.



Q. Lorsque j'avait dit que j'allais rencontrer B.A.P, quelques personnes qui ne connaissent même pas le 'I' dans idole ont dit, «Tu veux dire le groupe qui a chanté 'Coffee Shop'?» (rire) Peut-être que c'était parce que la chanson est populaire en ligne, sur l'ordinateur, etc. lorsqu'elle est sortie. Je pense que le groupe B.A.P est devenu plus connu grâce à 'Coffee Shop'.



Bang Yongguk: (Sans hésitation) Beaucoup de gens l'écoutent dans un café.

Tous: (rire)

Youngjae: C'est une chanson que nous aimons aussi et plusieurs de nos fans qui sont âgés de 20 and plus aussi. Il y avait beaucoup de moments où les femmes plus âgés ont appris sur B.A.P grâce à 'Coffee Shop'.
Bang Yongguk: Puisque nous avons beaucoup de fans adolescents, lors de la production de l'album de 'Badman', nous avons pensé à créer des chansons qui iraient avec toutes variétés d'âge, alors nous sommes vraiment reconnaissant qu'ils l'aiment.



Q. C'est une chose certaine que les gens de  tous âges de la Corée vous aiment, mais j'ai aussi entendu que votre popularité en outre-mer n'est pas une plaisanterie. En même temps que votre single de début 'Warrior' sera en vente, vous avez planifié de faire une tournée des arénas débutant en novembre. Normalement, on commence avec la tournée Zepp, Budokan et puis ensuite Aréna pour les concerts au Japon, mais comment aviez-vous pu commencer directement avec une tournée des arénas?




Daehyun: (La raison pour laquelle nous avons pu directement commencer avec la tournée des arénas est parce que) les fans au Japon aiment beaucoup de fait que nous avons notre propre couleur et concept. Je pense que ça a été possible parce qu'ils ont vu que nous avons quelque chose de différents des autres groupes.



Q. J'ai regardé les performances du troisième mini-album 'Badman', dont vous avez terminé les activités il n'y a pas longtemps. Comparé à lorsque vous ne venez que de débuter, chaque membre est vraiment devenu impressionnant.



Daehyun: (Comparé à lorsque nous venons de débuter) nous sommes en train de chercher pour nos spécialités afin de les montrer.

Himchan: Maintenant, c'est une bonne chose qu'on nous voit tous. (rire)



Q. Parce que Bang Yongguk était aussi le producteur de l'album 'Badman', je pense que c'était impossible de ne pas être sensible; surtout lorsque tu travaillais. Écrire les paroles ou composer la chanson nécessite seulement de mouler soi-même afin de pouvoir créer, mais ça devrait être différent de contrôler l'album au complet.



Bang Yongguk: Je pense que c'était vraiment comme ça pour cette album surtout. Il y avait des points positifs et des points négatifs, mais la meilleure partie est le fait que c'est la première fois que j'ai tout fait, lorsque je fais chaque partie de l'album, je pense qu'un meilleur album sortira. Je vais réussir les propos prévus. (rire)



Q. Quel genre de personne es-tu lorsque tu écris des paroles? C'est difficile d'écrire les paroles de toutes la chansons des albums de B.A.P. Es-tu le genre de regarder les nouvelles de temps en temps et prendre des notes, ou le genre de penser à soi-même 'Je devrais travailler maintenant' et tout écrire en une fois.



Bang Yongguk: Je travaille lorsque je veux. Habituellement, je discute avec les compositeurs et puis ensuite nous décidons sur un sujet, et travaillons sur ça. Aussi, lorsque tu veux écrire des paroles, il y a beaucoup de choses que tu dois savoir, alors je travaille fort pour apprendre davantage. J'essaye de regarder plusieurs photos, plusieurs nouvelles et de lire beaucoup de livres. Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir le temps d'apprendre plus afin de pouvoir faire quelque chose de 'créative'.



Q. Tu ne lis pas, mais tu essaies de lires? (rire)




Bang Yongguk: C'est parce que je ne peux pas lire trop souvent. Mais j'essaie. (rire) Je fais fait habituellement tout mon travail la nuit. C'est parce que je dors tard.


Himchan:  Je l'ai vu travaillé, et Yongguk travaille vraiment rapidement. Je pense que travailler lorsque tu veux est le meilleur.



Q. C'est vrai. Ce n'est pas comme si quelqu'un te dit «Commence à travailler» que le résultat puisse arriver tout de suit.



Bang Yongguk: Avant, lorsque j'étais en train de travailler sur la chanson solo 'Are You Crazy' de (Song) Jieun, le concept était un agresseur. Je ne voulais pas vraiment le faire. (rire) C'était parce que j'étais inquiet au fait, 'Plus tard, je vais sortir dans un groupe nommée B.A.P.' C'est pour ça que ça prit autant de temps pour travailler sur la chanson. J'ai même dit à Himchan, qui était aussi un stagiaire avec moi à ce temps, «Toi, écris-la.» Himchan aime ce genre de chose.


Tous: (Explosion de rires)


Himchan: Mais c'est devenu un veille chose. 

Bang Yongguk: Ne pensez pas que les bonnes choses arrivent lorsqu'elle sont faites rapidement, mais le résultat démontre l'effort que tu as mis.


Q. Depuis votre début, il y a eu beaucoup de changements dans le genre ou le thème de musique que B.A.P amène. Cependant, les chansons titres sont toujours claires et puissantes. Est-ce que c'est parce que vous pensez que les chansons ont un genre de 'rôle'?


Bang Yongguk: Nous n'essayons pas de montrer que nous sommes différents. Mais nous espérons que la musique de B.A.P ne soient pas juste de la musique triviale que l'on ignore ou qui suit la tendance de musique. Je crée des chansons en pensant à comment les chansons dont nous 6 présentons puissent raconter une histoire à non seulement les jeunes gens, mais ce sont des chansons que plusieurs personnes écoutent. C'est pour cela que je veux faire de la musique que je pense qui pourrait continuer à bien faire après un temps. Je travaille aussi fort pour faire de la musique pour l'argent et ce que les fans aime, mais la priorité est de penser à continuer de faire de la musique avec signification et importance, et je pense que cela deviendrait une plateforme qui amènera nous six à créer de la meilleure musique. Je pense que c'est pour cela que je travaille aussi fort pour faire beaucoup de chansons avec un message.

Q. Ce devrait être pour cela que j'écoute encore à l'album de début, sans me tanner.

Bang Yongguk:  Merci pour écouter aussi souvent. (rire)



Q. Bang Yongguk et Zelo jouent un grand rôle en créant une couleur musical unique pour B.A.P, mais les chanteurs principaux, Daehyun et Youngjae jouent aussi un grand rôle. Avez-vous des inquiétudes, étant des chanteurs?


Daehyun: Si vous écoutiez toutes les chansons de B.A.P, vous le sauriez, mais dans mon cas, ma voix donne environ le même sentiment... (rire) Je cherche pour des choses variées et je pratique afin de montrer des côtés différents de moi-même. J'écoute beaucoup de jazz, rock, hard rock, R&B et d'autres genres de musique.

Youngjae: Je travaille fort afin de devenir un chanteur pour le genre de musique que notre équipe produit. De plus, je veux montrer ma propre couleur étant un chanteur alors j'écoute aussi une variétés de genres de chansons.


Q. Je pense que la voix de Daehyun a un élément de rock. Youngjae a aussi un sentiment doux, mais rauque dans sa voix; vous êtes pareils, mais en même temps différents.



Daehyun: Je pense que c'est comme ça parce que nous chantons. Lorsque j'avais commencé à chanter, je n'étais pas le genre d'être chanteur. Ma voix n'était pas forte, mes expressions n'étaient pas bonnes et je ne sais pas si ça a un lien, mais je n'étais pas fort non plus, mais après avoir chanté aux chansons de B.A.P, je suis devenu comme ça. Maintenant, parce que je peux faire ça, j'ai pensé que je pourrais chercher pour quelque chose de nouveau. Pour Youngjae, il aime la musique noire et le genre R&B, alors que j'écoute plutôt la musique populaire. Je pense que c'est pour cela que la façon que nous chantons et nos couleurs musicales sont aussi différentes.

Youngjae: Je pense que nous essayons de ne pas être pareils. Dans B.A.P, il y a des choses que Daehyun fait bien, et il y en a d'autre que je fais bien, alors si nous étions trop ressemblants, ce ne serait pas nécessaire d'avoir deux chanteurs principaux. Daehyun pratique ce qu'il est bon, et moi, je pratique mes bons points aussi.



Q. Jongup, qui est en charge de la danse s'est aussi beaucoup amélioré en chant



Jongup: Je pratique beaucoup. (rire)



Q. En mars dernier, au 'Open Concert' de KBS, lorsque vous aviez présenté 'Don't Leave Me', j'ai entendu la voix de Jongup clairement. C'est une voix si mélodieuse, j'étais surpris. (rire)


Daehyun: Lorsque les fans ont vu le vidéo, ils ont demandé continuellement «Pourquoi est-ce que Jongup n'a pas de partie en chant?» et ils sont vraiment insistants depuis ce temps. (rire) Plutôt que d'avoir un couleur pour la musique coréenne, sa voix va mieux pour le genre pop or R&B.
Youngjae: C'est le genre de couleur vocale que je veux.



Q. Mais pourquoi est-ce que Jongup est gêné pour parler? Est-ce que c'est parce que tu es plus habitué à t'exprimer avec ton corps plutôt qu'avec les mots?



Jongup: Dans les performances ou à n'importe quel endroit où ce que l'on doit faire est planifié; si c'est un endroit où je sais exactement comment m'exprimer, je le fais bien, mais sinon, je deviens mal à l'aise.



Q. Récemment, le DVD de ‘B.A.P 1st ADVENTURE: 10,000 Miles in America’ est sorti et j'ai vu Jongup et Zelo avoir une compétition de danse avec les locaux en Amérique pendant le tournage du vidéo clip de 'Coffee Shop'.



Bang Yongguk: (Surpris) Vous l'avez vu?


Tous: (Applaudissement) OHHH!


Youngjae: Vous avez tout regardé? (rire)


Bang Yongguk: Je regardais un peu par un peu et je l'ai fini hier. C'était bien fait. C'était amusant grâce aux membres plus jeunes. Je ne savais pas que Zelo pouvait parler autant. Il était un peu comme une grande star. (rire) Mais la compétition de danse qui est sortie dans le DVD était la partie où ils n'avaient pas si bien fait. Il y avait des parties qu'ils ont bien danser sur le coup, mais ce n'était pas dans le vidéo. Ils sont habituellement mieux que ça.


Q. La danse au complet n'était pas montrée? Je voulais voir plus. (rire)


Youngjae:  Ouais. Parce que Jongup et Zelo sont les meilleurs danseurs dans B.A.P, j'espère toujours qu'ils dansent mieux lorsqu'ils dansent quelque part d'autre. Il y a plusieurs fois où les gens disent que B.A.P devrait bien danser après avoir vu les deux danser, alors j'ai ce genre d'espoir pour eux, mais cette fois-ci, les plus jeunes membres n'ont pas fait aussi bien. Lorsque j'ai demandé pourquoi, ils ont dit que leurs vêtements étaient inconfortable.
Jongup: Les vêtements étaient nouveaux et les souliers étaient dispendieux. (rire) J'ai toujours voulu avoir du plaisir et danser avec les gens noir fameux ou les danseurs en Amérique. C'était comme un rêve. Je voulais avoir du plaisir avec eux, mais les souliers étaient chers... (rire) Je tournais pour fais le Thomas, mais j'essayais aussi de ne pas salir les souliers. Ah, c'était pathétique. 

Tous: (Éclats de rire)


Daehyun: C'était des souliers dispendieux. (rire) En regardant de derrière, je m'étais excité, je les encourageaient pour qu'ils battent les hommes noirs. Mais ça paraissait que Jongup n'allait pas faire aussi bien que d'habitude, alors je lui ai dit de venir et nous avions changé de souliers. Ils ont commencé à mieux faire cette fois-ci, mais cette partie n'était pas dans le DVD.


Q. Il y avait pas mal de Daehyun dans le DVD. Une partie mémorable était lorsque tu étais en train de tourner pour le clip et tu étais en train de regarder une belle maison, disant que tu voudrais vivre dans ce genre de maison avec ta femme et enfant comme si c'était ton rêve. Dans un hôtel de luxe à Las Vegas, tu avais même dit que tu voudrais venir au moins un fois avec ta famille. Tu parles beaucoup de ta famille, or d'avoir ta propre famille.



Daehyun: La plupart du temps, j'avais la caméra avec moi, et parce que je suis vraiment amical avec le caméraman, je le suivais souvent. Je pense que c'est pour ça qu'il y avait plus de mes parties. (rire) Aussi, lorsque j'étais plus jeune, ma famille se rassemblais toujours. Lorsque c'était une fête ou l'anniversaire de ma grand-mère, toute la famille se regroupait alors j'aime être autour de ma famille. Lorsque j'étais plus jeune, nous nous regroupions parce que les adultes le voulaient, mais ces temps-ci, c'est difficile de me voir, ils essaient de se regrouper pour moi. Alors, parce que je suis reconnaissant, j'essaie d'y aller aussi souvent que je peux. Je les ai même vu ce Chuseok [Action de Grâce coréen]

Youngjae: Lorsque nous avons un concert ou des performances, Daehyun invite sa famille d'environ 30 personnes. (rire)



Q. Est-ce que tout le monde a eu une pause ce Chuseok?

Youngjae:  Pendant 1 jour et 2 nuits, chaque membre est retournée chez lui pour passer du temps avec la famille. Nous avions mangé du riz, jeon [crêpe coréen] et nous avions parlé.
Himchan: Lorsque je suis retourné ce Chuseok, ma mère avait dit qu'on devait regarder le DVD, alors nous l'avions fait. À partir du lendemain jusqu'à maintenant, nous passons à travers nos horaires ensemble. (rire.


Q. Alors vous devriez avoir regardé le programme spécial pour Chuseok, 'Idol Star Track, Archery, Soccer Athletic Meet' de MBC ensemble. Cette journée, c'était bien que B.A.P ait eu un rôle actif, mais ce qui était plus impressif n'a pas été tourné. Les membres portaient des sacs en plastique en train de ramasser les ordures.

Daehyun:  Mhm, nous faisons toujours ça, mais il y a des gens qui pense que nous le faisons pour un certain propos, alors nous faisons attention à ce sujet. Mais nous devons ramasser ce que nous mangeons. Une autre chose douteuse de ça est que si nous ne ramassons que nos déchets, on nous demandera pourquoi nous ne ramassons que nos déchets.

Q. C'est parce que vous avez de bons cœurs. Mais d'une autre côté, c'est une chose naturelle à faire, alors pourquoi devriez-vous faire attention à ce que vous dites?

Zelo:  Nous le faisons parce que si nous ne nettoyons pas, nous nous sentirons coupables.

Youngjae: Il y en a qui en parle d'une façon mauvais, mais il y en a d'autre qui le prennent au bon sens. Les fans nettoient aussi leurs déchets après avoir vu ce que nous faisons. Nous voyons ça aussi et apprenons des choses.
Himchan:  Nous échangeons des influences bénéfiques avec nos fans. (rire)



Q. Maintenant que j'y pense, ce mai, à la Journée des Enfants, je me rappelle de quelque chose que Bang Yongguk a dit aux fans. C'est à propos de comment tu as demandé si tu pouvais donner les poupées que les fans fans donné en charité comme présent à un enfant.

Bang Yongguk: Les fans m'ont donné beaucoup de Tiggers (C'est un fait connu que c'est une poupée que Bang Yongguk aimait durant son enfance) comme cadeaux. Puisque les fans me les ont donné, j'aimerais les garder, mais puisque mon lit a l'air d'avoir eu un coup de feu, et que je ne pouvais pas les mettre sur le lit des autres membres, je me sentais mal, j'avais l'habitude de mettre me amis Tiggers dans la compagnie, mais... il y en avait tellement que ça interférait dans le travail des employés là-bas. Aussi, ce serait meilleur si les poupées rencontraient un propriétaire gentil et étaient aimés, alors lorsque c'était presque le Jour des Enfants, j'avais décidé d'envoyer les poupées aux enfants à l'orphelinat que nous donnons un coup de main de temps en temps. C'est quelque chose que les fans ont envoyé alors j'ai publié un billet pour les demander.



Q. Dans le billet que tu as écrit, «Ces poupées qui font faites de coton et de cordes, peuvent devenir quelque chose d'important pour quelqu'un dans leur cœur..." Ce sont juste des simples mots, sans de figures de styles, mais les émotions m'ont émues.  

Bang Yongguk:  (rire gêné) Est-ce que j'ai aussi écrit ça? Je n'ai jamais appris à écrire de façon professionnelle alors... Il y a des fois où je dis des choses de façon mal à l'aise. La grammaire n'est même pas d'une structure coréenne, alors c'est encore plus bizarre. C'est parce que j'ai appris l'anglais en même temps aussi. (rire) J'écris comme si je cherche sur Google translate, en pensant à ce que je veux écrire. Il y a des parties où les gens plus intelligents voient que ça ne fait pas de sens.

Q. Sans porter attention à la grammaire, il y a des parties qui touchent définitivement le cœur d'une personne. D'où vient tout ce pouvoir?

Bang Yongguk:  Êtes-vous certains? (rire) Je réfléchis toujours sur comment il y a des choses que les gens pensent vraiment enfantins. Par exemple, disons, «Je t'aime» peut avoir un sens enfantin, ou un genre d'action qui peut paraître enfantin. Il y a plusieurs choses qui peuvent être vus étant enfantin, mais il y a aussi des choses que nous ressentons nous vraiment belles. Demander aux fans si je pouvais envoyer les poupées qui m'ont été données à un centre d'enfants, cela peut être quelque chose de niaiseux pour quelqu'un. Mais je pense que quelque chose comme ça qui est vu de manière enfantin peut être perçu comme la plus belle demande, lorsque c'est dit sérieusement, alors je l'ai écrit de façon sérieuse. Je pense que c'est pour ça que c'est sentimental. (rire)

© bapyessir.com #Sarah (English) | bapyessir.com #Ling (French)

No comments:

Post a Comment