Translator: Ling
Original post:
http://www.bapyessir.com/2014/06/bap-for-dazed-confused-magazine.html
Afin de célébrer le lancer de notre nouvel site en partenariat cette fin de semaine, aujourd'hui, nous allons investiguer l'influence culturelle et l'innovation des créatifs les plus excitant du pays. Explorons le monde de la K-pop avec des nouvelles interviews avec B.A.P, Taeyang et 4minute, rencontrons l'actrice de Snowpiercer Ko Ah-Sung et allons jeter un coup d'oeil à la vie nord coréen en ligne.
Bang
Yongguk tente le tire derrière la table de billard dans la chambre verte de Brixton Academy. Son attentat ne marche pas comme selon son plan, mais les autres membres de B.A.P - le boyband hip hop le plus progressif de la Corée - l'encouragent pareille. Les six membres sont en ville pour leur show dans la venue d'une capacité de 5000 et afin de tourner la vidéo de leur nouveau single "Where Are You? What Are You Doing?". Ils sont tous mouillés, mais comme Youngjae, 20 ans, le dit, ils n'étaient pas ennuyés, mais en fait très excités.
L'enthousiasme des six est contagieux. Ils sont toujours aussi remplis de créativité comme nous connaissons les B.A.P, un fait peu commun d'un boyband, peu importe leur nationalité. Ils ont fait leurs débuts en 2012 avec les mouvements électrisés et agressifs de "Warrior", et après quelques années de productions sans arrêt, le groupe remporte leur premier prix sur les programmes de musique en Corée avec le hit midtempo "1004 (Angel)" plus tôt cette année. D'un style similaire à la chanson du boyband pop-hip hop BIGBANG "Monster", la piste donne à B.A.P une plus grande recognition au public. De plus, leur premier album, First Sensibility remporte les premières places dans les chartes de la Corée.
Un horaire chargé signifie de rencontrer B.A.P - dont leurs pantalons en cuir font des petits bruits sur le divan en cuir - était une tâche d'Hercule. Même en ce moment, alors qu'on filme, les six membres sont sages, timides et sympathiques avec un peu d'autodénigrement. Daehyun, qui a fait une chute spectaculaire sur la scène à NYC durant la chanson "Punch", secoue la tête. "J'étais trop excité," il dit tristement alors que Himchan et Youngjae cachent leurs petits sourires. "C'était vraiment embarrassant."
Zelo, qui, plus tard, agite avec confidence son derrière aux fans en délire, est plus calme. "Je ne m'exprime pas bien avec mes mots, alors lorsque je parle, je manque mon point. Je finis par parler d'autres choses!" Pendant ce temps, Yongguk discute de l'art; les Picassos et les Gaungins qu'il a vu au MOMA. "Leurs influences personnels et leurs façons de s'exprimer me sont très utiles. Et lorsque je suis tanné de l'art, regarder des films me relaxe," il explique. Des photos sont prises, le temps saute le passé, des cris de jeunes adolescentes (et d'un couple de fanboys) dans la pièces principales deviennent plus intenses. Voilà un set parfait, malgré la simplicité, - danseurs, vidéos en fond d'écran, multiple costumes, aucune pyrotechnie - est livré, mais quelques jours plus tard, on veut encore en parler.

Tu as travaillé avec les compositeurs et les producteurs pour le EP de BADMAN et ainsi que First Sensibility (l'album actuel), mais comment est-ce que ton niveau de contribution a changé après un certain temps?
Bang Yongguk: J'essaye de contribuer continuellement. Tous les albums de B.A.P sont précieux, mais je me sens plus attaché à BADMAN parce que j'ai eu l'expérience du rôle de producteur et j'ai appris sur tout le procès de fonctionnement. À ce temps, j'étais vraiment influencé par les issues sociaux, ce qui explique sûrement pourquoi le message était plus fort et que la musique était plus agressive et plus directe. First Sensibility est là où je me suis plus défié d'explorer plusieurs genres et grâce à l'expérience que j'ai acquis avec BADMAN, j'ai pu contribuer davantage dans les vidéos, l'image et l'oeuvre. Je suis encore en train d'apprendre, mais je promets de devenir plus mature afin de pouvoir produire de la musique plus à mon style.
Malgré que tu est parfois vu comme sérieux et silencieux, un côté plus léger apparaît lorsque tu est autour de personnes comme Himchan et Jongup. Qu'est-ce qui te fait rire à propos d'eux?
Bang Yongguk: Je ne pense pas que je suis une personne très amusante, mais avec ceux qui me connaissent bien, je deviens comme un jeune enfant! (rire) Ils m'accepte comme je suis et je ne ressens pas l'obligation d'être plus distant ou de me montrer d'une meilleure façon. B.A.P, en particulier Himchan et Jongup, est avec qui je partage tout et chacun d'entre nous sais comment rendre l'autre plus réjouissant. Himchan a toujours été très cool et honnête dans un sens inattendu, ce qui me fait rire. Et on ne sait jamais de quel sujet extraordinaire Jongup peut discuter, il me fait rire sans le savoir.
“Yongguk n'est pas seulement le leader, mais aussi le coeur de B.A.P. Je dépends beaucoup sur lui et je veux atteindre la popularité grâce à mes capacités en tant que vocaliste et ainsi que Yongguk reconnaissent le fait que je sois devenu plus mature” – Jung Daehyun
Plus tôt dans l'année, tu as parlé de tes membres sur scène et as décrit Daehyun étant "sensible", ce qui est intéressant vu qu'il est souvent vu comme bruyant et amusant plutôt que sensible. Qui est ce Daehyun que nous n'avons pas encore vu?
Bang Yongguk: Daehyun est un vocaliste talentueux et irremplaçable. Devant la caméra, il est vraiment énergétique et souriant alors les gens pensent qu'il est bruyant et espiègle, mais ce n'est pas le tout de sa personnalité. Daehyun est devenu mature très tôt, il est quelqu'un qui prend bien soin des gens autour de lui en leur donnant tout et en ayant complètement confiance aux autres. Malgré qu'il ait un coeur tendre, lorsqu'il agit fort, je me sens fier, mais aussi sympathique. Daehyun n'aime pas paraître étant faible alors ce côté sensible de lui ne peut qu'être vu par nous, mais avec notre support, j'espère qu'il devient aussi fort que sa puissance voix.

Yongguk a pris le temps de mentionner chacun des membres lors d'une émission plus tôt cette année, et tu es devenu très émotionnel....
Jung Daehyun: Yongguk n'est pas seulement le leader, mais aussi le coeur de B.A.P. Je dépends beaucoup sur lui et je veux atteindre la popularité grâce à mes capacités en tant que vocaliste et ainsi que Yongguk reconnaissent le fait que je sois devenu plus mature. Vu qu'on est toujours ensemble, ça fait un peu malaise de dire des choses comme 'merci', 'désolé', 'je t'aime'. Je suis reconnaissant, mais j'ai honte de ne pas pouvoir me rapprocher à lui lorsque je n'arrive pas à m'exprimer moi-même parce que je sentais qu'il le savait de toute façon. En confessant sur scène a rendu les sentiments de Yongguk plus forts parce qu'il ne se révèle pas habituellement immédiatement comme ça. C'était comme si j'ai réussi à tout atteindre avec lui qui nous surveille tranquillement avec sa voix prometteuse.
Tu as eu le temps de t'habituer à First Sensibility... quelle piste ressort le plus pour toi?
Jung Daehyun: “BANGX2”! L'entraînement des vocaux était dur, mais j'ai ressenti un grand sens d'accomplissement. “Body & Soul” était aussi dur au début parce que ça contient un atmosphère sexuel et je n'étais pas habitué à ce genre. J'ai fait très attention afin de créer un atmosphère plus doux qui fond dans la chanson et la réponse des fans était aussi très bonne.
B.A.P travaille fort pour atteindre leurs rêves, mais le groupe ne s'arrête jamais, même lorsque vous êtes malades ou fatigués. Est-ce que l'idée d'un burning out t'as déjà passé par la tête?
Jung Daehyun: Avec un horaire aussi chargé, je peux être très fatigué ou ne pas me sentir très bien, mais je ne ressens pas le stress, ni aucune pression. Sur scène, je me ressens énergétique de nouveau, c'est l'endroit où on montre notre existence et notre conviction, alors on veut faire de notre mieux. J'ai la responsabilité des gens qui viennent nous voir, et les cris et l'énergie après une parfaite performance est la plus grande joie que je peux avoir!

Même si Himchan prend beaucoup de photos, tu as aussi amené ta propre caméra...
Yoo Youngjae: Je suis le photographe secret de B.A.P! (rire) J'aime prendre des photos parce qu'à part de prendre des souvenirs, ça me reflète aussi en même temps. Si je prends une photo de quelque chose, ça veut dire que je la trouve signifiante. Ça démontre de quoi j'agonise, ce dont je suis intéressé, et ce qui m'émut.
En étant le "bavard, l'intello" est la façon que tu te décrit aux alentours de tes débuts en 2012. Qui est Youngjae là en 2014?
Yoo Youngjae: Je suis certain que le Youngjae en 2014 est différent de celui du passé. Je trouve ça difficile d'exprimer mes vrais sentiments et ce côté peut semble froid alors quelqu'un peut se sentir blessé. D'abord, j'ai pensé, 'pourquoi est-ce qu'ils ne comprennent pas?'. Mais j'ai réalisé qu'une relation n'est pas formée par juste un moment, je dois toujours délivré mes croyances et mes affections. Alors cette année, j'ai promis à ceux autour de moi que je ferai un effort. C'est encore un malaise et un sentiment qui ne m'est pas familier, mais je fais de mon mieux. J'aimerais dire que le 'Youngjae en 2014' n'a pas peur de prend un pas de plus vers les gens qui l'entourent avec une vérité plus chaleureuse.
“on ne se cache rien. On est tellement proche qu'on sait automatiquement ce que l'autre veux.” – Zelo
Tu as dit que votre premier single "Warrior" est la piste qui représente B.A.P le mieux – mais nous n'avons pas vraiment vu quelque chose de ce genre dans l'album. Est-ce que c'est un style que t'aimerais reprendre? Ou est-ce que la progression est plus importante?
Yoo Youngjae: Je pense encore que “Warrior” représente le mieux B.A.P en terme de musique et de message qu'on veut diffuser, mais depuis, on a appris et on est devenu plus mature. La musique et la société change constamment alors les histoires qu'on raconte et les gens qui les écoutent changent aussi. Je ne veux pas répéter les même concepts avec l'excuse de m'attacher à mon propre style, mais au lieu, je veux chanter des chansons d'amour, de joie, de tristesse et de désir que n'importe qui peut se reconnaître.

As-tu déjà penser d'amener tes habileté de Janggu (tambour du style traditionnel coréen) à une performance? La bande et toi performant une jam 'free jazz' serait pas mal cool.
Kim Himchan: Récemment, à la TV, j'ai joué le Janggu et je pense qu'il y avait pas mal de gens qui étaient impressionnés.Je prépare tous les jours pendant quelques semaines, mais je suis triste que je ne puisse pas montrer le tout du charme du Janggu. Afin de préparer ça, il faudrait que je me remette au jeu!
Ta position étant le moodmaker/visuel peut parfois dire que ce que tu amènes à B.A.P comme talent peut être mal interprété. Yongguk a même mis une emphase que les chansons de B.A.P ne démontrent pas entièrement de la capacité de ta voix. Qu'en penses-tu?
Kim Himchan: Malgré que je dise "Je suis le visuel de B.A.P", je ne fais que plaisanter. Il me reste beaucoup à apprendre alors je veux trouver un rôle unique en essayant différentes choses au lieu de me préoccuper de ma position dans le groupe. Le mot 'visuel' est un beau compliment, mais ce qui importe est le fait que ce soit une chance de pourvoir ressortir. Afin de pouvoir prendre cette chance, je dois développer mes habiletés. Je pense que j'ai un style vocal spécial, mais lorsque je vois les autres membres pratiquer sans réaliser à quel point ils sont fatigués, je pense "tu ne peux travailler fort pour t'améliorer". Je fais devenir plus fort, alors veuillez anticiper pour le 'vocaliste de B.A.P, Himchan'.
On t'a vu porte ce fameux chandail Chanel/Chanie... aimerais-tu faire du design si tu avais la chance?
Kim Himchan: Certainement! Le symbole a commencé lorsque j'ai pensé que ça avait l'air le fun, mais maintenant, des gens viennent en portant des vêtements ou des accessoires avec le design 'Chanie'. Ce serait amusant de me charger des costumes de B.A.P ou même de commencer ma propre marque. Je n'ai pas encore trop penser au concept principal de ma propre marque, mais les vêtements qui m'intéresse varient entre la mode de rue au semi-casuel, alors j'aimerais faire des designs avec ce même genre de style.
Daehyun a fait remarque que tu dors bruyamment, mais est-ce un rêve ou un cauchemarde que tu as?
Kim Himchan: Lorsque je suis fatigué, parfois je fais des cauchemardes. Récemment, j'ai eu un rêve très effrayant où nous étions en train de nous enfuir de quelque chose qui nous chasse. Dans ce rêve, les danseurs et le personnel couraient avec nous. Il se peut que c'est parce que les plus jeunes lisent des bandes dessinées ou regardent des animés avec des personnages très effrayants. (rire)

Toi (et Zelo) ont travaillé sur la chorégraphie de "1004 (Angel)". Qu'est-ce que vous avez fait? Était-ce intuitive ou est-ce que vous avez passez du temps à planifié les mouvements un à un?
Moon Jongup: Zelo et moi avions créé l'intro de la danse parce que nous avions eu le sentiment du devoir d'avoir quelque chose qui attire l'attention de l'audience dès le début. Nous avions essayé une variété de chorégraphie afin de créer l'émotion de la chanson tout en mettant en emphase notre individualité. Malgré que nous ayons des styles différents, nous avions trouvé une façon d'incorporer nos deux styles. J'ai ressenti comme qui je planifiait en fait la performance, pas seulement la danse - so, si ce serait possible, je veux aussi contribuer davantage aux performances des B.A.P!
Ton amour pour les mangas/animées est bien connu. Si tu avais la chance d'interpréter une voix d'un personnage de n'importe quel de tes histoires ou films favoris, qui serait-ce?
Moon Jongup: Olaf de La Reine des Neiges! Son côté positif est similaire au mien et le fait de ne pas savoir le concept de l'impossible est très attrayant. J'étais tellement dans le film pour si longtemps que j'ai même souvent essayé d'imiter sa voix. Dans le passé, j'ai essayé d'imiter Haunter de Pokémon. C'est triste que la majorité des Pokémons n'ont pas de lignes, mais seulement certains sons. Je peux faire de mon mieux de les imiter si tu veux que je le fasse! (rire)
Malgré que tu aies bientôt 18, il y a des BABYs (l'armée de fans des B.A.P) qui aimeraient que tu restes le Zelo tout innocent de tes débuts pour toujours. Comment veux-tu que les fans pensent de ta transition vers l'âge adulte?
Zelo: Étant le plus jeune et recevant tout l'amour des hyung's (terme coréen pour les mâles plus âgés) signifie que je sens pas que je vieillisse. Pour vraiment longtemps, je pense que j'ai été entre les stages, en regardant le monde professionnel à travers les yeux d'un jeune garçons. Parfois, je m'inquiète sur le fait de prendre les bonnes décisions, mais je veux être un bon adulte, de redonner l'amour que je reçois. Ma nature ne va pas changer, alors je pense que ce n'est pas quelque chose que les fans ont besoin de s'inquiéter. Ce serait bien s'ils peuvent me regarder grandir et être fiers.
Tu écris des paroles de chansons, mais nous n'avons pas encore entendu de bouts...
Zelo: Je suis encore en train d'apprendre à trouver mon propre style! Je suis inspiré par les nouveaux environnements, mais lors des tournées, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire. Normalement, je les montre à Yongguk qui m'aide. Je prends en considération ses avis et je garde des mémos lorsque je compose. Parfois, les pensées de tous les jours peuvent t'inspirer et tu les oublies si tu ne gardes pas de petits mémos! Ils ne peuvent pas avoir l'air important, mais pour moi, c'est comme un coffre de trésor. Je ne peux pas encore écrire de paroles de chansons qui me sont satisfaisants alors je les laissent de côtés, mais je pense que ça ne va pas être long avant que vous puissiez entendre ma propre production.
Tes hyungs aiment te niaiser plus tôt auparavant et tu n'agissais pas trop, mais maintenant, tu sembles bien les prendre et même de jouer des tours en retour...
Zelo: Normalement, les membres niaisent en pinçant mes joues ou en essayant de lever mon chandail sur scène, mais ce n'est rien de sérieux. Lorsque je ne suis pas dans la condition ou dans l'humeur de retourner ces mêmes tours, je les dis honnêtement alors il n'y a pas de malentendus. Les hyungs jouent avec moi seulement parce qu'ils me trouvent mignon. La majorité du temps, ils s'occupent de moi au lieu de jouer des tours. En fait, on ne se cache rien. On est tellement proche qu'on sait automatiquement ce que l'autre veux.
© dazedigital.com | bapyessir.com #Ling (French)
No comments:
Post a Comment